05/12/2012

Soutien aux Molex qui seront de nouveau devant le Tribunal le 11 décembre 2012






Un rassemblement aura lieu le 5 décembre place des Salins à partir de 12h30, avant l'ouverture de la nouvelle audience (la seconde, après celle de juin dernier) du procès des Molex devant le Tribunal de Grande Instance de Toulouse. Venez nombreux les soutenir, grillades et convivialité seront là pour vous accueillir !
 
Communiqué envoyé à la presse le 5 décembre par "Le vent se lève !"
 
Les MOLEX, toujours en lutte, seront de nouveau devant le Tribunal le 11 décembre pour faire valoir leurs droits.
Guy Pavan, figure de proue du combat des 279 salariés licenciés, raconte dans un livre-témoignage leur combat contre la délocalisation.
Comment nous avons résisté à Molex, conversation avec Guy Pavan . Editions “Le vent se lève !”. Collection “Ô rages!”.
ISBN 979-0-91102-01-8 120 pages Prix : 10 euros.
 
11 décembre 2012 : la cour d’appel du Tribunal de Grande Instance de Toulouse (TGI, 3 place des Salins) jugera si oui ou non le Groupe Molex a été le co-employeur des salariés de l’entreprise française de Villemur sur Tarn, sa filiale à 100 %. Si c’est le cas, les 194 salariés qui se sont pourvus devant les Prud’hommes retourneront devant cette instance; les juges prudhommaux devront alors dire si le licenciement économique était avéré ou s’il s’est agi d’un licenciement abusif, justifiant une indemnisation des salariés qui ont été privés de leur emploi.
“Comment nous avons résisté à Molex”, est un livre-témoignage de Guy Pavan, qui est le leader charismatique « des Molex », ces200 salariés unis pour empêcher la délocalisation en Slovaquie de leur outil de travail et la fermeture de leur usine.
Guy Pavan est interviewé par Catherine Heurteux Peyréga, consultante auprès des comités d’entreprise, sur les racines, les péripéties et les conséquences de cette lutte. Cette conversation fait ressortir le langage simple, percutant et imagé de Guy Pavan.Elle est complétée par un historique succinct de l’entreprise et de la résistance des Molex. Des photos inédites des salariés en lutte, une illustration de « leur acte de résistance » réalisée par un artiste peintre gersois, une couverture et un format originaux : ce livre de la collection “Ô rages”, consacrée aux résistances d’hier et d’aujourd’hui qui nous interpellent, est publié par la jeune maison d’édition gersoise “Le vent se lève !”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes vos remarques, suggestions, et même critiques nous seront précieuses ! N'hésitez pas, commentez !