Me voici revenue d'un séjour, le second, à Rio de Janeiro.
Avec des images de lumière et d'ombres . De richesse et de pauvreté. Des sensations de joie de vivre et de "saudade", cette mélancolie nostalgique propre au Brésil, qui a donné la musique du bossa-nova.
Et avec une petite perle : une interview d'Ottavio, ce jeune "résistant" de la communauté de la Vale Encantado, dont je vous parlais dans le précédent message. Avec en projet un prochain livre de la collection "Ô rages !" dédié aux combats des habitants des favelas de Rio pour défendre leur dignité, leur habitat, leur avenir et leur façon de vivre aussi.
En attendant ne manquez pas nos trois prochains rendez vous :
- vendredi 15 mars à 10 heures : notre maison d'édition est invitée par Radio Occitania (fréquence FM 98.3) par Christian Moretto qui anime l'émission Traversée. J'y parlerai entre autres des projets de notre maison d'édition et du dernier livre de la collection Ô rages "Comment résister au capitalisme ? Tous en coopératives" ...sans Jacques Prades qui donne un cycle de conférences pendant trois mois à Venise et ne pourra être là vendredi.
- mercredi 20 Mars à 12h45 à la Librairie Etudes à l'Université du Mirail : réunion/débat/dédicace du livre "Comment résister au capitalisme ? Tous en coopératives" avec Jacques Prades, cette fois-ci qui sra là pour expliquer son utopie très réaliste : et si on se mettait tous en coopératives ...la face du monde en serait changée !
- mercredi 27 mars à 18h00 à la Librairie Ombres Blanches à Toulouse : réunion/débat/dédicace du livre "Comment résister au capitalisme ? Tous en coopératives" avec Jacques Prades.
Venez nombreux sur l'antenne de Radio Occitania puis à ces deux réunions débats pour apporter vos idées, vos enthousiasmes, vos critiques aussi.
Et n'oubliez pas d'encourager notre jeune maison d'édition, qui a grand besoin de vous, en achetant ce beau petit livre, instructif, agréable à lire, pas cher du tout (10 euros), que vous pouvez commander en ligne ou chez votre libraire préféré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Toutes vos remarques, suggestions, et même critiques nous seront précieuses ! N'hésitez pas, commentez !