01/10/2012

Premier anniversaire !


Voici un an bientôt (le 10 octobre 2011) que les éditions "Le vent se lève!" ont été créées dans un de ces jolis villages du Gers, Aubiet, où il fait bon vivre...Un défi relevé pour montrer que "l'édition est dans le pré", comme le bonheur ! Et qu'il y a une place et un avenir pour les maisons d'éditions, hors de Paris.


Cette première annnée a été riche en émotions pour la "jeune éditrice" que je suis et pour les partenaires qui ont accompagné ce projet un peu fou, comme je les aime.

La collection "Ô rages!" est lancée avec deux premiers titres qui interpellent des lecteurs avec des témoignages de résistance très différents mais dont les héros, Angèle Bettini del Rio et Guy Pavan sont si proches par les valeurs qu'ils véhiculent.

Le prochain titre devrait renforcer l'image d'engagement aux côtés de ceux qui luttent pour un monde meilleur que je veux donner à cette collection. Il est en préparation active et devrait sortir tout début 2013 : "Comment nous résistons à la"privatisation d'EDF/GDF", tel sera son titre. Il s'agira du témoignage saississant d'un "Robin des bois de l'énergie", un de ces agents qui remettent le courant à des familles en difficulté, auxquelles EDF l'a coupé pour cause d'impayés. Leur combat, c'est de faire vivre et perdurer l'esprit du service public, et ils le font à leurs risques et périls, par conviction, par solidarité aussi.

Mais 2013 sera aussi pour les éditions "Le vent se lève !" l'année du lancement d'une seconde collection, littéraire celle-ci : romans et nouvelles en seront l'épine dorsale (vous pouvez en connaitre la ligne éditoriale dans l'onglet "Collection Après la pluie" de ce blog). Avec l'appui du comité de lecture qui se met au travail, nous rechercherons, parmi les manuscrits collectés, les pépites littéraires et les auteurs inattendus qui feront la joie des lecteurs demain.

C'est donc avec la satisfaction d'avoir fait les premiers pas, d'abord hésitants puis plus affermis, la fierté d'avoir surmonté les embûches et les découragements, l'enthousiasme d'avoir créé une équipe de partenaires, encore jeune mais déjà solidelivre, que nous soufflerons le 10 octobre la première bougie d'anniversaire de "Le vent se lève !".

N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires, suggestions et à nous donner aussi mille idées pour continuer à illustrer les résistances d'hier et d'aujourd'hui et à faire vivre les espoirs de demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes vos remarques, suggestions, et même critiques nous seront précieuses ! N'hésitez pas, commentez !