22/12/2011

La Naissance

Photo prise dans le Gers - Ian Grandjean

Ce blog se propose de raconter au jour le jour l'aventure extraordinaire que représente la création de la maison d'édition "le vent se lève !"

Je l'ai créée avec l'appui de ma famille le 10 octobre 2011 dans le Gers, pour que ce soit une maison d'édition ancrée dans un terroir, et non pas une  parisienne de plus ! C'est encore une tout petite maison, mais elle a l'ambition d'avoir bientot "tout d'une grande".
 
La première collection, "Ô rages !" consacrée aux résistances dans les sociétés d'aujourd'hui, aura pour thème la biographie de  personnes peu ou pas du tout connues qui, un jour, sont entrées en résistance contre des situations injustes ou  intolérables car elles portaient atteinte aux libertés et aux droits fondamentaux des hommes et des femmes. Ce seront donc de courtes biographies "d'indignés" qui un beau matin se sont dressés en disant non!
 
La seconde collection " Après la pluie..." (sous entendu : le beau temps !) éditera des auteurs de romans ou de nouvelles consacrés à "la vie des gens"  dans les sociétés d’aujourd’hui,  en France ou dans le monde ; elle sera aussi axée sur les réalités sociales de notre époque, sous toutes leurs formes.

Je suis partie de rien, voici près de dix huit mois, et je travaille pour que les deux premiers livres sortent en avril/mai 2012. J'espère que vous ferez partie des premiers lecteurs et peut être aussi des premiers supporters de "le vent se lève !". Dans ce blog, je vous raconterai tout ce qui m'arrive dans cette aventure, les gens formidables que je rencontre, les moments d'enthousiasme et ceux de doute,  l’énergie qu'il faut déployer au quotidien pour mener à bien ce projet un peu fou qui me ressemble !


Photo d'Aubiet dans le Gers - SohoSolo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes vos remarques, suggestions, et même critiques nous seront précieuses ! N'hésitez pas, commentez !